Ourcq Innove

Pyramide Jean Didier

C’est en 2012, que la Pyramide Jean Didier fait son entrée dans la Communauté de communes du Pays de l’Ourcq. Véritable symbole social et économique, ce site mythique du territoire a été acquis pour répondre aux besoins des habitants.
La Pyramide Jean Didier consolide dans un même espace des professionnels de santé et propose un accès à des services publics tels que France Services et l’Association Intercommunale d’Aides à Domicile.

Pyramide_centre_de_santé

Centre de santé

Aux côtés des autres professionnels de santé, le Docteur Agnès Sonnette, médecin généraliste (salarié de la Communauté de communes du Pays de l’Ourcq) reçoit les patients du territoire au 1er étage de la Pyramide Jean Didier.

France Services

Labellisé par l’État depuis novembre 2020 sur l’initiative de la Communauté de communes et du Centre Intercommunal d’Action Sociale du Pays de l’Ourcq, l’espace France Services fonctionne comme un guichet unique vous permettant d’accéder en un même lieu à de nombreux services publics. Sur place, des agents polyvalents, formés et disponibles, vous accueillent, conseillent et vous accompagnent dans les principales démarches administratives de la vie quotidienne en lien avec les partenaires nationaux et locaux.

© 2021 Communauté de communes du Pays de l'Ourcq. Tous droits réservés